Frankrig: 268 gange Oui til lov om forbud mod kapitalistisk prostitution

4.December 2013

PARIS (l´Humanité) Et stort flertal : 268 folkevalgte medlemmer af det franske parlaments første Kammer: Assemblée Nationale stemte idag Oui, Ja til en lov som forbyder kapitalistisk prostitution. Imod stemte 138 ud af den højreliberale og -radikale opposition
Loven kriminaliserer de der holder liv i den kapitalistiske prostitution , dvs køberne, ligesom i Norge og Sverige/Finland/Island. Hvis lovforslaget vedtages i Senatet ;Andet Kammeret vil Frankrig få den mest fremskredne lovgivning mod den kapitalistiske prostitution i Europa.
Den højreliberale og højreradikale reaktionære opposition til forbuddet mod kapitalistisk prostitution har “meget fantasifult” og “seksuelt ophidsende” ifølge egen selvforståelse samlet sig under parolen “Rør ikke min luder” (“Touche pas à ma pute”)

I Tyskland, hvor liberaliseringen af den kapitalistiske prostitution er gået i takt med de kontrarevolutionære (neoliberalismen) angreb på arbejderklassens rettigheder , løn -og arbejdsforhold,  holder den kapitalistiske sexindustri nu omtrent en halv million (400.000 er nævnt) mennesker,  fortrinsvis kvinder i sexslaveri.

REAL STARS :Frankrig et skridt nærmere en sexkøbslov

PÅ FRANSK : Hvorfor Forbud mod kapitalistisk prostitution ?

Prostitution: pourquoi l’abolition

Puisqu’elle génère en tant que telle 
un système porteur d’une double violence, sociale et sexuelle, la prostitution sera abolie, tôt ou tard.

Faites le test. Si vous croisez l’un des signataires du «manifeste des 343 salauds» – comment mieux nommer ces gens-là d’ailleurs? –, posez-lui cette simple question: «Aimeriez-vous que votre fille soit prostituée et se fasse chevaucher vingt à trente fois par jour?» Vous constaterez alors que l’impudeur intellectuelle de ces courageux de salon ne franchit jamais le seuil de l’indécence contre eux-mêmes. Curieux, cette forme de courage pseudo-romantico-libertaire mâtiné de consumérisme qui consiste à imposer aux autres une réalité qu’on ne veut pas voir chez soi… Après des semaines de débat où la mauvaise foi aura cohabité avec l’inacceptable, jusqu’à cette sordide pétition publiée dans Causeur, la revue ultra-réac d’Élisabeth Lévy, démolissons sans crainte certains arguments hypocrites et imbéciles qui insultent notre intelligence.

La prostitution serait non seulement le «plus vieux métier du monde» mais un «mal nécessaire». Voyez-vous, le désir des hommes serait tellement «irrépressible» qu’il faudrait trouver «naturel» d’acheter une personne pour en jouir. Réclamer l’abolition de la prostitution n’aurait donc rien à voir avec les combats contre les violences et les discriminations, pour l’égalité et même pour le droit de disposer de son corps… Bienvenue dans un monde où la peine de mort, l’excision et le viol seraient acceptés car pratiqués depuis des siècles!

Une vérité devrait s’imposer à tous. Puisqu’elle génère en tant que telle un système porteur d’une double violence, sociale et sexuelle, la prostitution sera abolie, tôt ou tard. Nous n’écrirons pas, ici, que le projet de loi qui sera débattu au Parlement réglera tout. Il est insuffisant et, contrairement à ce qui se dit, ne criminalisera pas vraiment les clients. Néanmoins, ce texte marquera un tournant. Les personnes prostituées ne seront en effet plus considérées comme des délinquantes mais comme des victimes. Prenons-le comme une étape, qui en appellera d’autres. Car la prostitution est d’abord un business, une marchandisation des corps, un trafic gigantesque d’êtres humains nourrissant les flots d’argent sale – du crime et de la drogue – qui terminent dans les paradis fiscaux. La prostitution n’est pas un métier, c’est une atteinte à la liberté des consciences. Le mythe de la pute heureuse et fière d’exercer son dur labeur est à peu près équivalent à la légende de la fille prenant du plaisir avec des clients dans des hôtels sordides. Françoise Giroud avait bien raison: «La prostitution est un phénomène masculin.» Ne sommes-nous pas assez évolués pour savoir qu’il est temps d’en finir avec l’un des grands bastions de cette odieuse tradition patriarcale de mise à disposition du corps, qui ne consacre rien d’autre que la domination d’une personne sur une autre par l’argent?
[EDITORIAL > > >  TRykt første gang i Dag bladet l’Humanité du 27 novembre 2013]

FAKTA om den KAPITALISTISKE PROSTITUTION i FRANKRIG

Mellem 20 og 40 tusind slaver i den kapitalistiske prostitutionsindustri i Frankrig.
Ni ud ti af de prostituterede er fattige udlændinge, fortrinsvis kvinder (85%)
KILDE: Rapports parlementaires de FRance
par Mme Maud OLIVIER (medlem af ASSEMBLÉE NATIONALE (Parlement de FRance)

APPEL : Les Jeunes pour Labolition

> > > > > > > > > > > >L’APPEL DES 1000

Lien vers la tribune publiée dans Libération

Héritier-e-s des combats pour l’égalité entre les femmes et les hommes et pour l’émancipation, nous appelons les jeunes à reprendre le flambeau. Nous défendons les acquis féministes – à commencer par le droit à l’avortement. Nous devons maintenant gagner de nouvelles libertés pour tout-e-s.

La prostitution est aujourd’hui la forme la plus brutale de la domination masculine. Elle est un obstacle à toute liberté sexuelle. Elle est un rempart contre l’égalité. Touché-e-s par la précarité et la misère, les jeunes sont les principales cibles du système prostitueur. En moyenne, les personnes prostituées le sont pour la première fois à 14 ans. Cela équivaut souvent à une condamnation à mort. L’espérance de vie des personnes prostituées est de 34 ans aux Etats-Unis. Elles subissent des violences. Elles sont davantage exposées aux infections sexuellement transmissibles. Elles sont stigmatisées, marginalisées, rejetées. Celles qui survivent à la prostitution gardent d’importants stigmates psychologiques.

Les victimes sont presque toujours des femmes, dont le désir sexuel est nié et à qui on impose un rapport sexuel en échange d’argent. Les clients sont toujours des hommes : ils achètent et imposent leurs propres désirs. Les proxénètes sont presque toujours des hommes qui en tirent profit au service d’une économie parallèle souvent internationale.

Nous refusons l’indifférence. En se taisant, notre société se fait complice de ce système archaïque. De nombreux discours s’en accommodent même en le justifiant au nom d’une soi-disant “liberté” de se prostituer. Un “choix” dicté par la misère, la domination masculine et les conditions d’exploitation économique, ce n’est jamais une liberté. De plus, la majorité des personnes prostituées sont les victimes des pratiques de l’esclavage moderne et de la traite des femmes. La seule liberté qui existe, c’est celle donnée aux clients d’abuser sexuellement des femmes.

Nous avons notre mot à dire sur la société dans laquelle nous voulons grandir et nous épanouir. Le marché, c’est la loi du plus fort. Faire de la sexualité un marché, c’est renoncer à l’égalité. Nous affirmons que lorsqu’il s’agit des sexualités, là où le désir libère, l’argent emprisonne. Nous refusons que la loi du marché piétine nos désirs sexuels : ils ne sont pas négociables, que l’on soit femme ou homme, quel que soit notre milieu social d’origine, notre orientation sexuelle ou notre couleur de peau. Nous souhaitons une société libérée, où l’égalité entre les femmes et les hommes, la justice et la protection des plus démuni-e-s sont garantis. Ce sont les conditions essentielles pour que la liberté sexuelle ne soit pas un simple slogan mais bien une réalité pour toutes et tous.

Aujourd’hui, en France, on pénalise les personnes prostituées, alors que les clients, eux, ne sont jamais inquiétés. Au contraire, à l’instar des 73% des 18-25 ans, nous voulons que soient enfin pénalisés les clients pour en finir avec cette impunité et que soient protégées les personnes prostituées. Nous voulons que soient renforcés les moyens de lutte contre toutes les formes de proxénétisme et que leurs victimes puissent voir leur préjudice réparé. Nous voulons aussi agir à la racine : généraliser les actions d’éducation à la sexualité et à l’égalité dès le plus jeune âge et mettre fin à toutes les représentations sexistes qui viennent nourrir le système prostitueur.

Notre combat n’est pas une leçon de vertu, c’est un combat social et politique. On nous rétorquera qu’on ne peut pas renverser une pratique séculaire. Nous répondrons que ce sont les mêmes arguments qui hier justifiaient la peine de mort ou l’esclavage. Tous deux ont été abolis. A nous d’en faire de même et d’être la génération de l’abolition. A nos élu-e-s qui détiennent aujourd’hui le pouvoir législatif, d’abolir le système prostitueur et de créer les conditions de sexualités égalitaires et libérées pour tou-te-s. A François Hollande, de comprendre l’urgence qui est la nôtre.

Premier-e-s signataires:
Fatima Benomar, Secrétaire Générale des EfFRONTé-e-s
Ivan Demanthon, Président de l’Union Nationale Lycéenne (UNL)
Vanessa Favaro, Présidente de La Mutuelle des Etudiants (LMDE)
Nordine Idir, Secrétaire Général du Mouvement des Jeunes Communistes Français (MJCF)
Anne-Cécile Mailfert, Porte Parole d’Osez le féminisme ! (OLF)
Thierry Marchal-Beck, Président du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS)
Hugo Pompugnac, Secrétaire Général de l’Union des Etudiants Communistes (UEC)
Emmanuel Zemmour, Président de l’Union Nationale des Etudiants de France (UNEF)

ROUSSETTE SEBASTIEN . .. . Julien SOUCHAL . . .. . Vignolles Bernadette . . . . . TAPINOS ariane . . . . germaine cecile . .. POURTIER Kevin, garnier, ROCHEDEREUX evelyne, LE QUINIO Guilane, lehont audrey, camborde maryse, DAÏ Véronique, Stéphane Leinen, Ariane KUTTEL, rocher pascal, Chapron Sophie-Athéna, Pedebas, PERRIN Dominique, MICHEL Geoffrey, CLOP GRUOT MARTINE, AUBOURG Ségolène, Bordonné Leslie, valérY Meynadier, JOLY-ROSIER Graciane, Dumont Paula, charras caherine, Durand Maeva, Angers Jacqueline, CROTTI morgane, CAVAILLES Marie-Hélène, GIANNOTTI Illa, Foussard Anthony, DUPUY Pauline, PEYROT MALIKA, SAMIMI Sonia, LEBOUC Carole, Thomassin Sylvine, GRUYER Agathe, christine, brugiere elise, Cazes Stéphane, LEDROIT Marine, Donzallaz Céline, Dupuy Clara, Leroux Marjorie, Meyers Michele, Meyers Michele, Meyers Michele, Scheck Monique, Jean, JEAN NICOLAS, MARQUIER Philippe, naoufal caroline, POUSSARD Paul, VERGER Gwenaelle, JARENO CLAUDIA, Blondin Aurélie, Moussier Marion, Laurine BRICARD, FERRAND-GUTIERREZ Jame, Bonnaud Mary, le bras aude, rodier Marie-Anne, NONORGUES Marie Paule, Laperriere Monique, Fabre-Nadler Anne-Laure, Aït-Ouakli Fabrice, JOOS Marc, WACHTHAUSEN Ariane, BRUNET Sophie, de sa neves, BAILLE Clément, BRIEND Cécile, FRANCINE TAYLOR, GONTARD Charlotte, MAËLLE BOUTHINON, HINKEL Vanessa, Solveig Rousselot, PERRET Oanell, MAZOUZ Kheira, JAMMES, BERNARD Tony, KHAGAN Victor, MARTINEZ Elise, NADOLSKI Katy, Daniel BATISSE, LAPINTE Alexandra, vassel Fabienne, ADOLPHE Philippe, PASTOUKOFF, benoit sylvie, BERNARD Jordan, BAS Marie-Noëlle, olivier, MASSIAS, de Casabianca Charlotte, marc sixdeniers, Mautret Marie, MARTINEZ Sara, Forestier Isabelle, Courtin Lucas, JACQUELIN Sébastien, Blackwell Marjorie, Brigitte Taffin, Tisserand catherine, D’HIERRE Bertrand, FARAVEL Frederic, Massini Anaïs, brune eric, MANSAUD Alice, Jolivet-Lequien Agnès, HOAREAU MICHELE, Tiphaine Jézéquel, Leroy Christine, Fillon Bénédicte, perez emilie, piento jean, saban ody, Lambert jihane, Paponneau Lionel, Couteaud audrey, MEZAL Zakia, Bernard Inès, BRIDIER Sylvie, ROSENSTIEL Marie, JAOUEN Catherine, ICÖNE Chahine, pecunia emilie, PERRIER ISABELLE, MENDES ARMAND Virginia, Giron Céline, Monferrand marie Dominique, PICHOT Anais, Douche samira, Douche samira, Florence Latappy, Gérard marie, BONNAC HUDE, OSTIER Lola, GIRY Céline, schneider jessica, TALL Ina, Caramelli Flora, Béchemin Brigitte, PARION Armelle, TAVERNA MARIE ANNE, GUIRAUD Claire, MARTIN Sophie, RIGAL Margot, Mahin Virginie, WAGNER RAUTH Hanelise, SERRE-COMBE Claire, Clairis Elodie, DALL’AGNOL Claire, SAVATIER Marie-Line, BRENEZ SAVELLI Jules, TERROIR Elise, Béatrice Lambert, LAROUZEE Léa, DOERFLINGER Mélanie, BRANDSTATTER Clara, BERNARD Caroline, rouviere julie, BACHELERIE Marie-Anne, ROY Geneviève, Geley Flora, geraldine calletti, BOUSQUET-PITT Pascale, LE NOUËNE Apolline, DURIEZ RACHEL, SETTON Agnes, Benali mouna, Laurent Sandrine, lassaube gaia, Lesage Fanny, ANTOINE Margaux, TERRIER Jules, KERAVAL Françoise, giscloux solange, ARRAYET Jean, francis.xavier, JACOB Babette, Dupont Hélène, goldwasser myriam, Allard Lydie, BORIN Marie, Expert Stephanie, Karen Serres, DINDANE Samy, Diagne Sophie, LACROIX Tara, Keller William, Jaziri Van Wymeersch Alexis, Van Wymeersch Jaziri Sarah, JEAN-PIERRE Caroline, LEFÈVRE Constance, DIDELLOT-KHELIFI Vincent, Giustiniani Alexandra, ASSOUAN Solène, Louve FORGET, Elvire Duvelle-Charles, GARIEPY Judith, FARAVEL Frédéric, Munier Florent, PERSON RIVOAL Gaëlle, HENRY Emma, Lamothe Jérémy, GERARDIN Simon, de Galbert Diane, Hofmann Brigitte, KLEINE Inge, GOLDBERG Kevin, GERARD Guillaume, RIOU Simon, Lo Khadim, Seguin Bertrand, folligan alexandrine, catrou benedicte, toure mariam, LEJEUNE-RIOU Julia, despas estelle, HELFTER Clémence, biollay lorraine, ROGER Aurore, GUMILAR, Joedicke Anne-Laure, Fouqué Jérôme, Faure Cécile, Mittempergher Carole, morana celine, FUSI Muriel, Sylvie.Barradel, Beauvalet Marion, MOREL Lucie, Ozanne Anna, PENZINI Isabelle, Bessière Clémence, Boivin Solen, OMONT Benoît, OMONT Benoît, Bucquet Eva, Bourhis Deborah, Gueguen, Lesoeurs Tillier Claire, couvreur Apolline, HAMON Laurence, GUITTON Lucille, arbelbide maixan, PIERRE Eléa, Escaliere Carole, CLERC Lauren, Chaussée Sylvie, thomas elisabeth, MICHE, Betton Mathilde, Aixala Michèle, Boucheron Brigitte, Gindrey Marianne-Ségolène, pilaert Rodolphe, LARROQUE Florence, CRIBIER-DELANDE Elise, Buisson-Bloche Anne-Flore, Farjon sarah, BRIDIER Sylvie, BURET Therese, DEMOLLIERE Diane, Hureau Chantal, JURICIC Marie-Anne, Rusterholtz Quentin, RIOND Florence, Saunders Emma, Davies Rachel, LETESSIER Cécile, Allard Annabelle, PASQUER Romain, Khabet Ibtissem, CLAUSE Blandine, Martin Elisa, poisson claire, sarah pacheco, dupeux martine, Roche Guillaume, Moro Céline, TUGAYE Laure, LEBRETON Déborah, NACIO-CASALIES Sylvain, Jean Pascal, stefania valeo, ibanez stephanie, Chevalier Julie, Lanfranchi catherine, arnulf sarah, Vergeot Isabelle, HEAPE Alexandra, boillot, Rajao Paul, mosser benedicte, calmels franck, AIXALA Michèle, ABRAMOWICZ Théo, LUJAN Lise, boulay alexandra, RICHAUD Coralie, PERRIN Dominique, Brouté Angèle, Barbier Rachel, Radafshar Clémence, Roux Valentine, fayolle denise, POITRIMOLT Marie, KERPEDRON Marie-Christine, BOUDOUX D’HAUTEFEUILLE Agathe, GIN Caroline, BOUET Alice, Leplat Sonia, garnier denis, sylvie calvet, MEILLET Anne, NOGA Solenne, Nadine LIÉVOUX, WARIN Laurence, LEININGER Elisabeth, LHOTE FERNANDES Sandra, SIMAR Pascaline, Lemaire Marie, Galacteros Armelle, SAUVAGE Wandrille, PORNON Clémence, vincent martine, brandeho, Banos Julie, Imbert Diane, Barthélémi Caroline, Blanc-Lapierre Anne, Martin Maryse, VERNET Audrey, Théveny, peyrot malika, LARREGUY Héléna, Jacob Armelle, Guillaume, CHABERT Emmanuel, DELOITTE Mélanie, muller mathieu, SEZILLE Mathilde, BOUËT Elsa, AURAT Lucile, Rè sandrine, ROMAN Matthieu, Wieder Martin, Postel Amanda, BARRE Roxane, Machukski laure, PLA Marion, GOLDSCHMIDT Sandrine, PELOT Eric, Bail Marie, Mayer Judith, Cormier Evelyne, Chevalier-Bretagnolle Clémentine, DENAIS Chloé, Aubin Flora, LEFÈVRE Constance, GOSSET Stéphanie, HOANG Thao, NOËL Matthieu, LEMOUSSU Aude, FOGNINI Pauline, GUERBER Marielle, venco Katia, ALBERGE Adèle, CHAFFARD Sabrina, Pépin Laure, d’Orlando Natacha, Guillaume Cantillon, Clerc Liliane, LE BAUT Frédéric, PETRACHI Hugo, WARD Hélène, gosset vivien, Dockès Anne-Cécile, MONIER Magali, DUHART Sandrine, JEAN Betty, Claire Bouyssou de Lortal, GUIMBAUD rachel, MEREAU Géraldine, SETTON Agnès, DEBOUTTIERE François, BERNARD Jordan, WEREY Cécile, SZUCHENDLER nicolas, Loffredo Alice, JENNINGS Leah, PALISSAT Géraldine, BRAILLON Hélène, delfour karine, DUPONT MICHELINE, LE METAYER Marc, Robine Macham, Stéphanie Bardoux, LEREAU LUCIE, Virginia Pele, Jonas Caroline, ROUSSEAU Marie-Ange, Scheck Monique, Wieder Martin, Bollen Jacqueline, Bolivard Lucas, MAURIN, PARKER Marine, Tanguy Leslie, Allain Ségolène, Schaffter Marie-Thérèse, OLIVIER Juliette, rousseau, LEMARCHAND Marielle, Bossé Franzini Quentin, DELORME Margot, chopin Myriam, Caroline Busson, GUILLAUME, Brosselin Sylvie, Succord Marianne, BURGAT Yannis, Guenneau Martine, Lebleu Romain, Jacques-Lefèvre Nicole, Herbert Pauline, Berton-Schmitt Amandine, MOREIRA Emilie, NEWMAN Clément, Breton Thalia, senelle catherine, VINCENT Estelle, Noverraz Roxane, Monsegu Karine, CONCINA Sylviane, da rocha, calaforra cécile, VATIN Sophie, PALABOST Audrey, HOFFART DULAURENT Corine, CRINON Joannie, Günbay Mine, stein linda, ERTEL Franck, HARDY Emilie, LOUBIERE Nathalie, BOUHEY Antoine, GRAS Marion, MENETRIER Agnès, Gillet Pierre, Trinquart Judith, datt bintou ibrahima, LAURA LABEJOF, DEBESSAC Christelle, GUIRAUD, Laure, million philippe, BRIDIER Sylvie, Elisabeth Perreve, RASPOLINI Christelle, Mathilde Corniliet, PHAM Minh Quyên, TOQUE-TANNIOU Edward, DE SOUSA Aurélie, HOVELAQUE Françoise, NORENA-SANS Anita, Thomé Françoise, Pigoury Franceline, gahier christel, Grard Constance, Cornard Floriane, RAJADE Charlotte, Basma Fadhloun, BOURGOIN Jérémie, Bastié Amandine, Delorme Quentin, Vizir Cristina, SOUBIES-CARREY BRIGITTE-ALICE, CHARENTON Malou, GLOBIG Lucie, GLOBIG Lucie, SIVRET Isaline, Dias Pais, Lourdou Jeanne, Lalanne,Elga, Ricaud-Peretti Guillaume, silga marie-ange, LE BERRE Klervi, Geffroy laurent, Lombaert Rémy, Ourvois Solène, Saule isabelle, HAGUET Lucile, PONCIE Léa, Milekitch Christiane, Bouesnard Sandrine, Lacroix, MERAT Anaïs, morel gisele, BRIAND Nolwenn, Bardot caroline, Nelly soubrat, VALVERDE CHANTAL BELAYALI, Meryl PINQUE, Fichet Léa, BREDA Nataly, DESJONQUERES Clémentine, GODET Mélina, Marguerite Priol, BERTRAND Mathilde, EL MOKRANI TOMASSONE Julie, FEIERABEND Sacha, Boissay Thierry, Gantch Delphine, Tubiana Benjamin, digat nathalie, MOREL Tom, Blech Marianne, Zemmour Michael, BRIARD Danièle, Dorlencourt Alice, Tastet Amélie, Leroux Marjorie, COUSTERE Capucine, BOUSQUET-PITT Pascale, Menauge Vincent, VIARD Agathe, Holard Gabriel, FLEURY Ismène, VAN EFFENTERRE Clémentine, LESZCZYNSKA Monika, RETAILLEAU Camille, FRANCOIS Dimitri, ARRIAL, Eludut Alain, Cossec Anne-Claire, MINGOT Estelle, LAHLOU Dounia, Marouze Veronique, DEVILLARD Harmony, PAQUET Viviane, Poupon Irène, VILLALBA Eléonore, FRANCESCONI, BANC SÉROPIAN Éva, ROSIER Jacques, KAMA Flora, LEROUX Agnès, Emmanuelle Mahé, Maltet Zoé, BOSSARD Vincent, SHAHRYARI Sayna, Gonzales Clara, VERNON Mélodie, CLEMENT Judith, Bourgeois-Ribier Estelle, Dauphin Eliane, MULLER NICKI, Santiago Daniel, Bellay Jennifer Léonie, MANEVEAU Laure, LEBRUN CHRETIEN Sylvie, BRIDIERS Jérémy, UBERTI Anaïs, féron, Cudennec brieuc, CARLY Elda, Dutheil Roxane, OMIONGA Andréa, VIEIRA Gauthier, ghroum frederique, plassard karine, FOREST pauline, GROSSELIN Audrène, BEAU Jérémie, salignat hugo, GARIOUD Laetitia, MOLEMBE Belinda, AUCLAIR Louis-Dominique, MARILL Françoise, santellani, RENAUD-DHYEVRE Charline, MARTIN Anne-Marie, Haselberger Nina, van veen nicole, PIEDEFER MARIE, CHICHÉ Leslie, HORST Gina, Hicher Rosen, BACHET Suzon, Huysman Jeanne, Remy Jocelyne, Le Brazidec Christine, VERGNES Julia, Denat Muriel, Hardouineau Elsa, BOSHOUWERS, PAPE Pierrette, PILARCZYK Caroline, Piton Monique, Boddaert margaux, gamblin delphine, STEPHAN Orphée, ALLE Christelle, Pelisson Sophie, AMBROGIO Soline, GOLLENTZ Claire, Rouchaleou Adrien, Faure Dorothée, Gautier Geoffroy, Anna Tabakhoff, fizelier pauline, MATHIEU Hélène, Verret Annick, Mailfert Mathilde, Pelletier François, Agarla Agnès, Gomez-Colombani Anna, GANDON Noémi, CLASTRES Catherine, ASLAN Delphine, Tiphaine Jézéquel, PERRIN, nadine micoud, RIVIERE Martinr, GIRIEUD SOPHIE, GRESH Clement, BAILLE Clément, HAUDEBOURG Jeannine, DAVID Dominique, Ambrosi céline, voisin jacqueline, FUSTEC Nathan, olivier, RIOUX-CONNEAU Martine, RESTREPO Laura, jessica, Gryseleyn LN, Rodriguez Louis, CHARGOIS Raphaëlle, RALU Amandine, moussier marion, Perrin Elodie, zoe, MADELON, TERROIR Elise, Régis Cottet, GUIRAUD Claire, Deligné Clément, SALAÜN Pauline, LOUKA, Jean-Michel, SOUCHU Kevin, BERNFELD KARIN, Soudeh RAD, Bouet Claire, BROUSSAL Claire, Lemoigne Elodie, BERODE Pierre, BARBARAS emmanuelle, Frambourt jm, Beiroto Ilidio, PETR Typhaine, Bernard Inès, Sanchez Mari Jane, Grillet Alice, moussay marion, TOIVIO Linda, PEREIRAS Stéphanie, Boureau Juliette, Devocelle Olivier, Vallon Sandrine, GOMES Stéphanie, Cécile DREURE, Binard Alexia, Bondu Corinne, ODERDA MARION, LALLEMENT Claire, boussac nathalie, MOREL Clémentine, FOURTIC Yseline, Soubies nicolas, Herfeld Isabelle, Peyrot malika, COLLET Margaux, Krystele Fargues, DE SAINT-JEAN Pimprenelle, HEBERT Pauline, Camille Carton, GROUSSIN Lucie, Lescant Thierry, Boisset Annick, Gaëlle Kergutuil, HATIPOGLU Dilara, Mellul Yael, SEIGLE-VATTE Marie-Cécile, MURACCIOLE Natacha, MUSSOL Sarah, Zollinger Marie-Laure, TRUMEL nelly, Coularet Anne-Marie, Serre-Combe Claire, VERGNAUD Fabrice, MARTY Frédéric, Xavier Caroline, berthet-bondet jacqueline, MURET Julie, SOULARY Charlotte, GATIAN audrey, Caradec Morgane, GEORGE, GASNIER Catherine, Gadebois Claire, ROYER Patrick, KERRICH Sarah, CARADEC Stéphanie, GIRAULT Christine, Solveig Rousselot, BOUVIGNIES Caroline, Jean-Christophe, FRANCINE TAYLOR, Martine, Fontenille Martine, Guesdon Cybèle, CHRISTIEN-CHARRIÈRE Marjolaine, REYNAUD, Sandri Eva, GILLETTE-FAYE, AIT AHCENE Malek, PISANI Lia, PIOT Claire, SABAU Lucie, BOUTHINON Maëlle, Samama Martine, adell géraldine, DE HAAS Magali, et les 200 signataires n’ayant pas souhaité voir leur nom apparaitre.

ANDRE Kilder:

l`humanité : Prostitution. Tour de France de la génération abolition

Huit organisations de jeunes lancent une campagne contre le système prostitutionnel, à travers un court métrage et des rencontres dans une quinzaine de villes. . . . . . . continue

Reklamer

Skriv et svar

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

Du kommenterer med din WordPress.com konto. Log Out / Skift )

Twitter picture

Du kommenterer med din Twitter konto. Log Out / Skift )

Facebook photo

Du kommenterer med din Facebook konto. Log Out / Skift )

Google+ photo

Du kommenterer med din Google+ konto. Log Out / Skift )

Connecting to %s